Le lancement du Galaxy S IV a été l’occasion pour le géant Apple de s’attarder quelques instants sur le système d’exploitation Android. A ses yeux, Android est un écosystème pêlemêle où de multiples versions sont en circulation apportant de la confusion. Au final iOS est mieux avec une expérience pour l’utilisateur sans comparaison.
Android ne bénéficie pas d’un suivi à la hauteur d’iOS si bien que l’écosystème en place dévoile l’utilisation d’une multitude de versions en circulation. Il indique que seulement « 16% de la base des utilisateurs Android disposent d’une version récente » tandis que « 50% d’entre eux exploitent une version qui a plus de deux ans. »
De plus, il souligne qu’au cœur même du système l’utilisateur est confronté à de multiples partenaires et par là de multiples approches logicielles divergentes et un grand nombre d’interfaces non unifiées.
Il souligne “Quand vous sortez un terminal Android de la boîte d’emballage, vous devez souscrire à neuf comptes différents avec autant de systèmes de facturation. ». Le résultat est sans appel ; les smartphones sous Android « ne fonctionnent pas de manière fluide». Cette diversité, qui généralement est perçue comme une qualité, ne l’est pas. Pour Apple la diversité crée la confusion.
La conclusion s’impose alors d’elle-même « l’expérience n’est pas aussi bonne que sur un iPhone »…
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Merci Monsieur Schiller de m'avoir confirmé que le Samsung Galaxy 4 est le meilleur smartphone, mon choix est fait grâce à vous.
"Il souligne « Quand vous sortez un terminal Android de la boîte d’emballage, vous devez souscrire à neuf comptes différents avec autant de systèmes de facturation. ». Le résultat est sans appel ; les smartphones sous Android « ne fonctionnent pas de manière fluide». "
Euh...9 compte?? il à l'air bon lui....moi j'ai 1 compte Gmail pour tout les service Google..et beaucoup plus de services que apple, et ce, gratuitement, contrairement à apple!! (mail, cloud,...)
Encore un qui à la défaite mauvaise et qui aurait mieux fait de se taire...
Android, c'est la diversité, Apple c'est l'homogénéité... ok... Mais comme je n'ai pas les même besoin que mon voisins ou que sa grand mère... Je choisis Android que je personnalise comme je veux.