AVG annonce sans détour que les historiques de navigation de ses utilisateurs vont être surveillés, analysés et conservés afin de les commercialiser auprès des annonceurs en ligne. Il est toutefois souligné que seuls les détails non personnels sont concernés.
La société tchèque AVG à l’origine d’antivirus vient de mettre à jour sa politique de confidentialité des données. Cette mise à jour n’est pas anodine. Avec un certain courage et un souhait de transparence, il est annoncé qu’un processus de surveillance, d’analyse et de collecte des données de navigations va être mis en place. Tous ces détails autour des pratiques « Internet » de ses utilisateurs vont être vendus à des annonceurs en ligne. Il s’agit ici de mettre en place un modèle économique autour de certains de ses produits Freemium.
Cette nouvelle politique de confidentialité entrera en vigueur à partir du 15 octobre prochain. AVG a souhaité assumé ce choix avec une communication franche sur son blog accompagnée de la publication de ce nouvelle politique afin que ses utilisateurs puissent en prendre connaissance et décider si oui ou non ils souhaitent utiliser ses service.
AVG indique “Nous recueillons des données non personnelles pour faire de l’argent avec nos offres gratuites afin de conserver leur gratuité”. Ceci concerne
AVG affirme qu’il ne vendra pas des données dites « personnelles » comme le nom, les emails ou des détails de cartes de crédit. Ce dernier point est cependant à relativiser sachant que des fuites peuvent avoir lieu dans l’historique de navigation. Si cela se produit AVG prétend qu’il va prendre des mesures de précaution pour filtrer les données personnelles de l’historique de navigation avant de les vendre.
Enfin tout ce système est mis en place à des fins statistiques avec des données que ne seront jamais regroupées, ni agrégées. Cela sous-entend qu’il n’y aura pas de lien entre les données permettant d’attacher par exemple un nom à un email ou un ordinateur…
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
A quoi bon avoir un anti-espion si c'est lui l'espion
Bon après il est normal qu'il fasse leur beurre aussi :)