Apple n’est pas seulement l’entreprise le plus appréciée au monde, c’est également la firme où les dirigeants sont le mieux payés des Etats Unis.
Selon une enquête de CNBC, Tim Cook, le PDG d’Apple est le chef de direction le mieux payé des Etats Unis. Fait intéressant, le trio de tête de ce classement ont tous un lien avec Apple.
En deuxième position nous avons Larry Ellison de chez Oracle, un ami proche de Steve Jobs tandis que Ron Jonson de chez LC Penney, à la troisième place, est l’ancien responsable de l’Apple Store.
En termes de chiffre, il y a de quoi avoir le vertige. Tim Cook est rémunéré à la hauteur moyenne de 95 millions de dollars contre 70 millions de dollars pour Larry Ellison et 53 millions de dollars pour Ron Johnson…
Soulignons que l’ancien dirigeant d’Apple, Steve Job, s’était versé un salaire annuel de 1 dollar par an depuis son retour à la tête de l’entreprise en 2000. Ce geste symbolique reflétait le fait que sa fortune personnelle était évaluée à 7 milliards de dollars dont 2,5 milliards provenant d’actions Apple et 4,5 milliards d’actions Disney.