Apple signe un deuxième trimestre en dessous des attentes des analystes mais tout de même en progression par rapport à la même période un an plutôt.
Voici ce qui ressort de la publication des résultats financiers de la firme correspondant à la période du troisième trimestre de l’année fiscale 2012 qui s’est clôturée le 30 juin dernier.
Apple affiche un chiffre d’affaire à 35 milliards de dollars soit une progression de 23 % face à la même période l’année dernière. Le bénéfice se monte à 8,8 milliards de dollars. Ce résultat plutôt encourageant, en cette période de morosité générale, est pourtant en dessous des attentes des analystes qui tablaient sur 37,2 milliards de dollars de chiffre d’affaire pour un bénéfice de 7,2 milliards de dollars.
En termes de vente, 26 millions d’iPhone ont trouvé acquéreur contre 17 millions d’iPad, 6,8 millions d’iPod et 4 millions de Mac. Le prochain trimestre est désormais sur haute surveillance puisqu’il devrait s’accompagner du lancement de nouveaux produits comme l’iPhone 5 ou encore un iPad mini ce qui devrait dynamiser les ventes.