Le PDG d’Apple, Tim Cook est sous pression, l’innovation doit être au cœur de la stratégie de l’entreprise.
Depuis la disparation de l’emblématique Steve Jobs, Tim Cook a pris les commandes d’Apple. Les discutions ne manquent pas sur la politique appliquée depuis quelques années où le manque d’innovation est souvent reproché. Cette situation n’est pas uniquement évoquée par les analystes, le conseil d’administration a aussi conscience de la situation, Tim Cook est mis sous pression.
Tim Cook est sous pression, Apple est en manque d’idées ?
Selon Charlie Gasparino de Fox Business News, le conseil d’administration d’Apple a pleinement conscience qu’Apple manque cruellement d’innovation. Ceci pourrait sous-entendre que son actuel PDG, Tim Cook est désormais sur un siège éjectable mais il n’en est rien. Gasparino note que ce n’est absolument pas le cas bien. Le conseil d’administration est surtout très préoccupé par l’image d’Apple qui n’est plus considérée comme une entreprise innovante.
Apple doit inventer, innover et non améliorer.
Au cours des dernières années, Apple s’est surtout contenté de vivre de ses acquis avec l’introduction de versions améliorations de ses produits « phares » comme l’iPhone, l’iPad et les ordinateurs Mac. Le lancement de matériels plus récents et plus rapides profitant de nouvelles conceptions et fonctionnalités fait partie de la stratégie logique d’une entreprise mais il ne représente pas l’«innovation » dont a pu faire preuve Apple par le passé. Le conseil d’administration veut un grand évènement avec le lancement d’un nouveau produit qui aurait le même impact que l’iPhone et l’iPad.
Clairement Apple ne doit plus se contenter de suivre la tendance, il doit faire preuve d’imaginations et de perspicacité pour s’armer de bien plus qu’un nouveau produit, il doit inventer un besoin. Qui a parlé de l’iWatch ou de l’iTV ?
Sale temps pour la pomme…
S’il faut innover, et inventer de nouveaux produits… Iwatch et iTv existe déjà sous android depuis un moment… C’est raté…