Le MIT Technology Review publie, comme chaque année, son classement des 50 sociétés jugées les plus productives du monde, productives dans le sens d’intelligentes. Si Google et Samsung font partie des élus et même du haut du classement, Apple reste sur le banc de touche.
Ce classement propose une vision des entreprises les plus Intelligentes du monde. L’innovation est jugée le cœur de leur développement. Le MIT Technologie Review souligne qu’une société dite intelligente est une sorte de moteur à idées capable de commercialiser une technologie réellement innovante la positionnant comme leader dans un domaine. La concurrence se doit alors de s’adapter en affinant ou repensant sa stratégie.
Cette liste 2014 place Illumina, une entreprise spécialiste dans le séquençage du génome, en tête du classement car elle a su survivre face à une concurrence féroce. Tesla Motors décroche la deuxième position pour ses avancées en matière de voiture électrique tandis que Google et Samsung se positionnent en troisième et quatrième place.
Apple, qui en 2013 occupait la sixième place, est éjecté du classement. Aux yeux de MIT Technology Review la firme n’a produit aucune idée, stratégie, appareil ou encore concept lui permettant de s’affirmer parmi les 50 entreprises les plus dynamiques du monde.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage