La guerre entre Samsung et Apple touchera-t-elle un jour à sa fin ? A en croire le quotidien coréen, le Korea Times, la réponse est non. Samsung viserait à attaquer Apple dès la sortie de l’iPhone 5.
Samsung n’a pas trop apprécié la victoire d’Apple et la forte amende à son encontre. Selon le dicton œil pour œil et dent pour dent, le géant de la high tech mondiale, serait prêt à riposter dès la sortie de l’iPhone 5 en attaquant en justice Apple sur des questions concernant plusieurs brevets liés à la 4G LTE dont l’iPhone serait compatible.
Cette affaire viserait les marchés Européen et Américain, soit deux vecteurs de fortes ventes pour le prochain smartphone de la marque à la pomme. Il serait question de défendre des brevets concernant la connectivité 4G LTE dont la considération comme un standard, à l’image de la 3G, ne serait pas d’actualité. Bref, l’histoire se répète… En parallèle Apple serait également dans le collimateur de HTC. La firme serait en action pour défendre un brevet qui porte sur la connexion aux réseaux LTE.