Apple comme toutes autres entreprises n’aime pas être confronté à la réalité de ses produits. Ils peuvent parfois être salis par des bugs et des défaillances. Cette situation est particulièrement délicate pour cette marque car elle se positionne sur le haut de gamme.
Un utilisateur sur Reddit dévoile l’arrière-boutique du géant Apple à ce sujet. Son identité est volontairement cachée. Les raisons sont faciles à comprendre à la lecture de ses propos. L’individu explique a demi-mot comment Apple traite les différents rapports de bugs.
Avant de poursuivre, ManiacFoSho n’est pas un employé d’Apple mais un « Apple Consultants Network ». Son travail le positionne donc comme une personne en étroite collaboration avec de nombreux ingénieurs de chez Apple. Cette posture lui permet d’avoir d’avantage de liberté pour s’exprimer. Il souligne ainsi
«Je suis plus libre de dire des choses sans me faire virer »
L’actualité récente autour d’iOS Apple a dévoilé l’existence de problème. Apple est restée très en recul sur la question et n’a pas vraiment reconnu leur existence.
iOS et l’iPhone, feindre l’ignorance pour aller de l’avant
ManiacFoSho explique qu’il n’y a pas vraiment de priorité vis-à-vis des mises à jour même si des vulnérabilités critiques sont découvertes. Le choix d’ignorer les « plaintes » serait un moyen d’aller de l’avant. Il explique
“si un employé d’Apple dit: Je n’ai pas entendu parler de ce problème » prenez le avec un gros grain de sel. “
En clair, il laisse entendre qu’il y a des chances qu’il s’agisse d’une consigne donnée au personnel.
iOS 11 est une version critiquée sur ces questions de bugs. Les différentes mises à jour publiées n’ont malheureusement pas amélioré les choses. Certains parlent même d’updates empirant la situation avec une chute de l’autonomie, un OS instable et des applications capables de se stopper.
Selon ManiacFoSho le seul et unique moyen de résoudre tous ces problèmes n’est pas d’attendre une mise à jour de la part d’Apple. Il faut effacer complètement son appareil iOS et de le configurer à partir de zéro. Il ne serait même pas envisageable de restaurer une fois l’opération terminée ses données. Dans la plupart des cas, les solutions proposées par Apple ne serviraient à rien.
C’est rare de lire un article avec tant de franchise qui traite d’apple ici.
Bravo.
C’est fini pour les iphones .