Apple vient de faire la une avec la publication trimestrielle de ses résultats. Pour la première fois en sept ans, le groupe présente des chiffres en dessous des attentes.
Mardi soir, le géant Apple a publié ses résultats trimestriels. Les indicateurs sont au vert avec des profits et des revenus en progression mais le marché tablait sur des résultats encore supérieurs. Sur le dernier trimestre (juillet à septembre), le bénéfice net se monte à 6,62 milliards de dollars soit une hausse de 54% sur une année. Cependant en comparaison des trois trimestres précédents, ils sont en baisse de 10%. Même “son de cloche” pour le chiffre d’affaire. En progression de 39% sur une année, les 28,27 milliards de dollars annoncés sont en baisse face au troisième trimestre.
Soulignons toutefois que l’arrivée de nouveaux produits chez Apple ne s’est jamais réellement concrétisé par des chiffres de ventes en baisse. L’iPhone n’est pas le seul touché puisque les ventes de la tablette iPad bien qu’en progression de plus de 300% sont légèrement décevantes. Apple souligne avoir vendu 4,9 millions d’ordinateurs Mac (+26% sur un an) et 6,62 millions de baladeurs numériques iPod (-27%).
Le marché est déçu par ces chiffres, l’action Apple a accusé une perte de 6%.
Source : La tribune.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage