Microsoft et Apple sont deux mastodontes dans le domaine des hautes technologies. Ces firmes se livrent une concurrence dans plusieurs domaines comme le matériel, les logiciels ou encore les services.
Dans une récente intervention, Brian Hall, le big boss de la branche Surface chez Microsoft, critique ouvertement Apple. Selon lui, la marque à la pomme a un problème avec l’innovation et ses investissements financiers. Sur Twitter, il lance
“Je suis en compétition avec Apple et je respecte cette entreprise, mais elle est en train de faire de mauvais choix avec ses clients et ses vieilles technologies … “
Ce pique laisse entendre qu’Apple ne travaille pas en faveur de l’innovation. Elle n’investit pas assez dans la recherche de nouveaux produits afin d’apporter de la nouveauté sur le marché. Brian Hall n’hésite pas à souligner que cette situation touche en premier les clients de l’entreprise mais pas seulement.
Microsoft serait lui-même impacté. Pourquoi ? Son rival perd du terrain face à la concurrence si bien qu’il ne peut plus être un catalyseur. Apple ne pousse plus les autres entreprises à améliorer leurs produits.
Il explique par exemple que la dernière révision majeure du MacBook a été lancée il y a plus de quatre ans. Apple serait en train de faire la même chose en téléphonie.
La gamme iPhone existante serait très similaire à la précédente. Les versions 6s seraient calquées sur les modèles 6 avec certaines améliorations matérielles mais rien d’extraordinaire. Pire la génération iPhone 7 ou 2016 se baserait sur le même look sans rien dans ses bagages pour faire la moindre différence face à la concurrence.
Apple n’a pour le moment fait aucune déclaration face à ces critiques.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Il a raison!!!
Ahaha ils pleurent car ils voient que l'iPad se vent mieux que leur surfaces.
L'idiot oublis que la vraie innovation c'est aussi améliorer, et perfectionner les technologie existante.
Les Macs sont encore moins d'être obsolètes et les appareils iOS sont toujours dans le top des meilleurs mobiles ;)