Les derniers résultats de Samsung sont moins catastrophiques que ceux du trimestre précédent mais la société enregistre tout de même une importante chute (60%) depuis une année. Que se passe-t-il chez ce géant ?
La publication des résultats du quatrième trimestre de Samsung montre que la situation n’est pas encore stabilisée avec malheureusement un nouveau recul de son bénéficie. La situation est intrigante puisque le géant sud-coréen a connu une croissance explosive au cours des dernières années puis à soudainement fait face à une chute importante de ses ventes de smartphone.
Apple a rapidement été montré du doigt comme le concurrent capable d’être à l’origine d’un tel revirement de situation. En réalité, il ne serait qu’un « petit » acteur dans cette histoire et bien que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus puissent être des concurrents sérieux aux Galaxy S5 et Galaxy Note 3 ou 4, ils n’expliquent pas une telle descente aux enfers. Le plus important problème est ailleurs. Alors qu’Apple profite d’une certaine croissance au détriment de Samsung, des entreprise comme Lenovo (Motorola), Huawei et Xiaomi enregistrent une importante croissance en Chine au point désormais de poser un véritable souci à Samsung car sa majeur partie de ventes de téléphones touche justement le milieu et l’entrée de gamme.
Selon les estimations des analystes, les ventes de téléphones de Samsung ont reculé de 11,5 millions d’unités rien que pour le quatrième trimestre 2014 par rapport à la même période en 2013 et sachant que la demande continue de croitre la conclusion est peu discutable.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage