Apple est dans la ligne de mire de la commission européenne concernant sa politique de garantie. La firme doit se soumettre à la loi européenne imposant que ses produits doivent être accompagnés d’une garantie de deux ans clairement indiquée.
Apple a été condamné à une amande de 900 000 euros en mai dernier par les autorités Italienne par manquement à ces obligations. Il n’avait pas clairement indiqué que ses produits étaient garantis deux ans. “Apple a mis en avant le fait que ses produits étaient assortis d’une garantie d’un an de la part du fabricant, mais n’a pas indiqué clairement que les consommateurs avaient droit automatiquement et gratuitement à deux ans de garantie aux termes de la législation européenne“, souligne Mme Reding.
Elle souhaite “que les consommateurs puissent avoir confiance dans le fait que leurs droits sont garantis de la même manière dans l’ensemble de l’UE ». Pour ce faire, elle invite chaque gonvernement à se pencher sur ce problème « je vous demande de me signaler si vos autorités ont détecté ce problème dans leur juridiction, et quelles actions ont été entreprises en conséquence“.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage