Apple est dans la ligne de mire de la commission européenne concernant sa politique de garantie. La firme doit se soumettre à la loi européenne imposant que ses produits doivent être accompagnés d’une garantie de deux ans clairement indiquée.
Apple a été condamné à une amande de 900 000 euros en mai dernier par les autorités Italienne par manquement à ces obligations. Il n’avait pas clairement indiqué que ses produits étaient garantis deux ans. “Apple a mis en avant le fait que ses produits étaient assortis d’une garantie d’un an de la part du fabricant, mais n’a pas indiqué clairement que les consommateurs avaient droit automatiquement et gratuitement à deux ans de garantie aux termes de la législation européenne“, souligne Mme Reding.
Elle souhaite “que les consommateurs puissent avoir confiance dans le fait que leurs droits sont garantis de la même manière dans l’ensemble de l’UE ». Pour ce faire, elle invite chaque gonvernement à se pencher sur ce problème « je vous demande de me signaler si vos autorités ont détecté ce problème dans leur juridiction, et quelles actions ont été entreprises en conséquence“.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage