A l’approche du Worldwide Developers Conference, Tim Cook, le PDG d’Apple a accordé une interview à All Things Digital. Sans rien dévoiler sur les futurs produits Apple, le personnage s’est joué de l’attente autour d’Apple pour faire monter le buzz. Promesses de projets incroyables, critiques ouvertes contre Google et étonnement sur le réel intérêt de lunettes connectées, il laisse entendre bien des choses sans rien confirmer.
Apple est attendu sur la scène le 10 juin prochain lors du Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se déroulera à San Francisco. Il est acté que Mac OS et iOS seront au cœur de la communication d’Apple et rien n’indique que des secrets seront dévoilés autour des prochaines générations d’iPhone et d’iPad. Dans un entretien, Tim Cook maitrise parfaitement la communication pour ne pas trop en dire, l’essentiel étant de faire cogiter, espérer…bref de faire parler d’Apple avec la date fatidique.
Il promet un avenir remplit de « projets incroyables » tandis que son observation de l’évolution du marché nomade le laisse assez perplexe sur la réelle utilité de certaines nouveautés comme les Google Glass. A ses yeux, il n’y pas trop d’intérêts de porter des lunettes à réalité augmentée, le poignet, selon lui, est plus à même d’accueillir ce nouveau type d’appareils connectée. S’agit-il ici de l’hypothèse d’une iWach ? Pas de confirmation pour le moment.
Il poursuit alors sur l’écosystème Android en soulignant qu’il est au final bien moins lucratif pour les développeurs qu’iOS. Les gains seraient trois fois supérieurs sur la plateforme d’Apple.
Enfin il vante la réussite de l’Apple TV, vendue à 13 millions d’exemplaire au travers du monde. Il s’agit d’une « vision grandiose » pour la télévision de demain lance-t-il. Tim Cook serait-il entrain d’évoquer que la prochaine grande révolution se situe au niveau du téléviseur ? Dès lors faut-il espérer une iTV ?
Au final de grands thèmes sont abordés mais sans avoir la moindre réponse…tout un art.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage