Apple signe une nouvelle fois une belle performance dans le classement Interbrand. Elle se positionne comme la marque à la valeur estimée la plus importante du monde.
Le classement Best Global Brands 2016 positionne une nouvelle fois Apple en tête de classement. Parmi les 100 marques les plus importantes du monde, les constructeurs automobiles et les firmes High Tech dominent.
Apple premier, Google second et Microsoft quatrième
Dans le domaine de la technologie, Apple améliore sa valeur de 5 % face à l’année dernière avec un chiffre de 178 119 millions de dollars. Google arrive second avec une belle progression de 11% pour se positionner à 133 252 millions de dollars. La troisième place est décrochée par Coca-Cola qui est en baisse de 7% . Microsoft n’arrive que quatrième avec une valeur estimée de 72 795 millions de dollars. Le géant Samsung est assez loin dans le classement. La marque apparait à la septième place avec 51 808 millions de dollars.
Selon les dires d’Interbrand, Apple est à l’origine de changement et d’évolution ce qui lui permet de conserver la première place. Il est ainsi expliqué
“Il est clair que les meilleures marques mondiales ne sont pas seulement résistantes aux changements, elles sont aussi à leur origine […] elles savent regarder à l’intérieur mais aussi à vers l’extérieur, une attitude pour créer de nouveaux marchés et une meilleure expérience pour développer leurs marques”.
De coté de Microsoft, le bilan est positif puisque le géant n’a cessé d’accroitre sa valeur depuis 2012. Ceci explique peut-être la prime de 227 ans de SMIC de son PDG, Satya Nadella .