Politique et économie

Après la taxe sur les smartphones voici la taxe sur les jeux en réseaux !

L’idée avancée par notre ministre actuelle de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, d’une taxe sur les smartphones fait grincer des dents mais il y a encore mieux en Europe. La Suède vient de décréter qu’un ordinateur voué à jouer en réseau est une machine à son…résultat ? une taxe tombe lors de l’organisation du LAN.

LAN

L’esport est à la fête en Suède avec une nouvelle loi instaurant une taxe que beaucoup estiment incompréhensible. Le gouvernement a réussi un effort de pensé impressionnant en assimilant les ordinateurs, dans le cadre d’une LAN, à des machines à sous !

Ils doivent dès lors faire face à la législation fiscale des paris et des jeux de hasard. En mettant de côté la haute estime accordée aux joueurs,  jeu vidéo égale hasard, les montants demandés sont assez impressionnants. Ils s’échelonnent entre 400 et 1500 $ selon le nombre d’ordinateurs. Comme le soulignent plusieurs organisateurs de LAN modestes, les effets vont être dévastateurs pour les rassemblements  de petits groupes puisque 5 000$ est souvent supérieur aux budgets des dotations.

Mieux encore, dans la logique des choses sachant que le montant de la taxe est de 400$ pour 1 à 10 ordinateurs, le fait d’inviter un ami à passer une soirée en jouer en réseau chez soi va coûter très cher !

Vous en pensez quoi ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

  1. Les gouvernements font preuve d’une imagination débordante quand il s’agit de prendre de l’argent dans les poches du “petit” peuple.

  2. Nan mais ils sont malades… Je doit déja 1000$ au gouvernement alors que j’ai 15 ans avec cette loi. C’est vraiment des rapaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page