L’idée avancée par notre ministre actuelle de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, d’une taxe sur les smartphones fait grincer des dents mais il y a encore mieux en Europe. La Suède vient de décréter qu’un ordinateur voué à jouer en réseau est une machine à son…résultat ? une taxe tombe lors de l’organisation du LAN.
L’esport est à la fête en Suède avec une nouvelle loi instaurant une taxe que beaucoup estiment incompréhensible. Le gouvernement a réussi un effort de pensé impressionnant en assimilant les ordinateurs, dans le cadre d’une LAN, à des machines à sous !
Ils doivent dès lors faire face à la législation fiscale des paris et des jeux de hasard. En mettant de côté la haute estime accordée aux joueurs, jeu vidéo égale hasard, les montants demandés sont assez impressionnants. Ils s’échelonnent entre 400 et 1500 $ selon le nombre d’ordinateurs. Comme le soulignent plusieurs organisateurs de LAN modestes, les effets vont être dévastateurs pour les rassemblements de petits groupes puisque 5 000$ est souvent supérieur aux budgets des dotations.
Mieux encore, dans la logique des choses sachant que le montant de la taxe est de 400$ pour 1 à 10 ordinateurs, le fait d’inviter un ami à passer une soirée en jouer en réseau chez soi va coûter très cher !
Vous en pensez quoi ?
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Les gouvernements font preuve d'une imagination débordante quand il s'agit de prendre de l'argent dans les poches du "petit" peuple.
Honteux tout simplement...
Ridicule ce genre de lois ...
Nan mais ils sont malades... Je doit déja 1000$ au gouvernement alors que j'ai 15 ans avec cette loi. C'est vraiment des rapaces.
des connards.