La polémique touchant au bon fonctionnant du réseau de Free Mobile va-t-elle enfin toucher à sa fin ? L’ARCEP vient d’annoncer que le nouvel opérateur remplit ses obligations réglementaires en termes de couverture de la population française.
L’arrivée fracassante de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile, le 10 janvier dernier est loin d’être passé inaperçu. Les attaques de la concurrence ont depuis étaient nombreuses et sanglantes dont certaines mettaient en doute le bon fonctionnement du réseau de Free mobile, bien incapable dès lors, de couvrir 27% de la population. De plus, cette condition est un besoin pour la pérennité du contrat d’itinérance avec Orange permettant, en attendant le déploiement de ses propres installations, de couvrir l’ensemble du territoire.
Cette polémique est arrivée à son paroxysme avec Orange qui a levé le ton face à ses inquiétudes sur l’utilisation de son réseau suite à un grave incident qui a rendu indisponible ses services à ses abonnées.
L’ARCEP souhaite désormais clore le débat “ il a été constaté que le déploiement du réseau se poursuit, ce que confirme le nombre de demandes d’implantations d’antennes déposées à l’Agence nationale des fréquences et le nombre d’antennes déclarées en service auprès de cette agence” indique l’Autorité.
Soulignons qu’en parallèle, le ministre de l’Industrie Eric Besson a également demandé une enquête sur le terrain, le 16 février à l’Agence nationale des fréquences (ANFR) afin de contrôler la couverture “effective” de Free Mobile
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage