Désormais Apple ne pourra plus se vanter de la sécurité de son écosystème logiciel. Selon une étude d’une société russe, Dr Web, 550 000 Mac dans le monde sont infectés par le même cheval de Troie dénommé BackDoor.Flashback 39.
Doctor Web livre les conclusions d’une étude portant sur les ordinateurs Apple sous Mac OS X fonctionnement sur la planète. 550 000 machines seraient infectées par un cheval de trois nommé BackDoor.Flashback 39. Ce dernier formerait ainsi un botnet. La firme explique que l’infection se fait lors de la visite d‘un site malveillant utilisant « un script Java qui, à son tour, charge un applet Java contenant un exploit, dans le navigateur de l’utilisateur ».
L’épidémie est surtout présente aux États Unis (56,6% des cas) et au Canada (19,8 % des cas). BackDoor.Flashback 39 exploite deux failles de sécurité qu’Apple a corrigé ce mois ci.
DrWeb indique que « Une fois de plus cela dément les propos de certains selon lesquels il n’y a pas de cyber menaces sur Mac OS X ». Il fournit également une liste de quelques sites internet infectés.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage