Le PDG de l’Iliad, a accordé une interview au Financial Times. Présenté comme le “Steeve Jobs français”, Xavier Niel revient sur son parcours, les difficultés rencontrées puis dresse un bilan peu glorieux de l’élite française.
A ses yeux, l’élite française, notamment dans le secteur de la téléphonie fait du copinage. Il indique “Si vous vous entendez bien ensemble, vous n’allez pas casser le prix des téléphones mobiles. Pourquoi réduire vos marges? Vous n’allez pas vous disputez”
Plus généralement « les grands chefs d’entreprise français sont des héritiers qui fréquentes les même cercles ou ont obtenu leurs postes directement ou indirectement grâce au pouvoir politique ». Ils profitent de “rémunérations égoïstes” sans avoir créés grand-chose.
Enfin sur l’affaire du blocage de la publicité, le message est clair. Il refuse de payer le surplus de bande passante qu’occasionne Youtube. Le choix est donc de poursuivre l’offensive avec des coupures de temps en temps puis un jour de mettre en place une coupure définitive. L’évocation de l’intervention de l’état de cette affaire ne l’impressionne pas “Vous pensez vraiment que nous allons aller dormir si le ministre nous le demande ?”.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Quel homme !