Le PDG de l’Iliad, a accordé une interview au Financial Times. Présenté comme le “Steeve Jobs français”, Xavier Niel revient sur son parcours, les difficultés rencontrées puis dresse un bilan peu glorieux de l’élite française.
A ses yeux, l’élite française, notamment dans le secteur de la téléphonie fait du copinage. Il indique “Si vous vous entendez bien ensemble, vous n’allez pas casser le prix des téléphones mobiles. Pourquoi réduire vos marges? Vous n’allez pas vous disputez”
Plus généralement « les grands chefs d’entreprise français sont des héritiers qui fréquentes les même cercles ou ont obtenu leurs postes directement ou indirectement grâce au pouvoir politique ». Ils profitent de “rémunérations égoïstes” sans avoir créés grand-chose.
Enfin sur l’affaire du blocage de la publicité, le message est clair. Il refuse de payer le surplus de bande passante qu’occasionne Youtube. Le choix est donc de poursuivre l’offensive avec des coupures de temps en temps puis un jour de mettre en place une coupure définitive. L’évocation de l’intervention de l’état de cette affaire ne l’impressionne pas “Vous pensez vraiment que nous allons aller dormir si le ministre nous le demande ?”.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Quel homme !