Steve Ballmer serait-il dans une posture délicate ? Les rumeurs autour du géant du logiciel laissent entendre un possible retour aux commandes de Bill Gates.
Cette idée émane de CNN Money qui s’appuie sur des indiscrétions d’un « dirigeant de premier plan ». Bill Gates pourrait faire son grand retour à Redmond pour reprendre la tête de Microsoft.
Une telle rumeur peut-elle se justifier ? Steve Ballmer ne saurait plus l’ange bien veillant de l’épanouissement de Microsoft. Les actionnaires du groupe lui reprocheraient plusieurs choses dont le fait qu’il n’a pas anticipé le déferlement des tablettes. Ce nouveau type de terminal fonctionne aujourd’hui sur des OS alternatifs et Microsoft n’a pas en magasin de quoi opposer de la résistance. Pire encore depuis plusieurs années l’action Microsoft a perdu la moitié de sa valeur…
Dans l’univers de la High Tech, le retour d’un père fondateur aux commandes de sa propre entreprise ne serait pas une exception, l’histoire de Steve Jobs et Apple est un parfait exemple. Reste que pour le moment il ne s’agit que d’une rumeur et seul le temps permettra de la confirmer.