Dans une récente interview à « CBS The Morning », Bill Gates a déclaré ne pas être « satisfait » des innovations de Microsoft.
Microsoft est confronté aujourd’hui à un marché en mutation. Les ventes d’ordinateurs et de portables sont en baisse tandis que le marché de la mobilité, incarné par les tablettes tactiles et les smartphones, est en pleine croissance.
Microsoft s’est armé de Windows 8, Windows Phone 8 et Surface pour avoir ses cartes à jouer. Aux yeux de Bill Gates, tout ceci n’est pas suffisant. Il avoue, avec Steeve Ballmer, ne pas être convaincu du caractère révolutionnaire de ces nouveautés. Il admet que Microsoft n’a pas pris le virage de la mobilité suffisamment vite mais souligne qu’il n’a pas été manqué. A ses yeux, l’erreur se situe dans le choix stratégique mis en place pour espérer prendre le Leadership.
L’entretien s’est terminé sur des questions liées à ses activités philanthropiques. Il espère avec son épouse mettre en place une grande campagne mondiale afin d’éradiquer la polio d’ici 2018.