Politique et économie

Bill Gates perd sa place de numéro 1 des actionnaires individuels de Microsoft

Steve Ballmer n’est plus le PDG de Microsoft depuis quelques semaines. Cette perte de place numéro 1 est remplacée par une nouvelle position dominante, celle du plus important actionnaire individuel de Microsoft.

Steve Ballmer a quitté son poste de PDG de Microsoft, mais l’homme, qui a été à la tête du géant du logiciel durant 13 dernières années, a toutes les raisons d’être heureux. Il perd une place de numéro 1 pour en gagner une autre. Il est désormais le plus important actionnaire individuel de Microsoft suite à la vente, par Bill Gates (co-fondateur de Microsoft), d’une partie du stock de ses actions. La Security and Exchange Commission des États-Unis a enregistré une demande de vente, de la part de Bill Gates, de 4,6 millions d’actions le 2 mai dernier. Il est rapporté que cette démarche vise à collecter des fonds à destination d’œuvres caritatives et de sa fondation Bill et Melinda Gates.

L’homme est encore très loin d’être pauvre puisqu’il reste le plus riche du monde avec une fortune estimée à 76 milliards de dollars soit environ 54,7 milliards d’euros selon Forbes.

Cependant Steve Ballmer lui arrache la première place du plus important actionnaire individuel de Microsoft avec en poche 333 millions d’actions soit 4 % de la société. Dans sa lettre d’adieu, adressée aux employés l’an dernier,  Steve Ballmer a expliqué qu’il avait l’intention d’incarner l’un des principaux actionnaires de la société, un moyen de rester proche de l’entreprise.

Steve Ballmer a été remplacé par Satya Nadella qui s’est assuré les services de Bill Gates  en tant que conseiller technique.  

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page