En matière de recherche sur Internet, le moteur de Google est une référence surtout en Europe où son taux d’utilisation bat des records absolus. Il y a pourtant de la concurrence notamment chez Microsoft où Bing tente d’acquérir de la notoriété. Selon plusieurs medias américains, l’impensable se réaliserait…Bing deviendrait percutant dans ses résultats.
Cette phrase lancée avec une “pointe d’humour” cherche simplement à mettre en évidence des changements de la part des internautes américains. En effet selon les dernières statistiques autours des recherches sur le Web, le moteur de Microsoft vient de fraichir une étape, les 20% de parts de marché. Ceci sous-entend que ses réponses conviennent de mieux en mieux aux attentes de ses utilisateurs. Il améliore donc sa pertinence.
Les derniers chiffres de comScore dévoilent que Bing est à l’origine de 20,1% de toutes les recherches entreprises sur nos bons vieux PC de bureau. Il signe une belle progression en 12 mois puisque, à la même période l’année dernière, sa position se situait à 18,6 %. A cela s’ajoute que si nous considérons également Yahoo dans l’équation, (le moteur est Bing), la part de marché du géant grimpe à plus de 32 % de toutes les recherches effectuées sur les ordinateurs de bureau aux États-Unis.
Aujourd’hui Bing n’est donc plus anecdotique. Il est devenu avec les années un outil utilisé sur PC pour découvrir de l’information sur Internet. Google est toujours le premier mais il est en recul depuis 12 mois avec une chute de 67,5% à 64,4%.
Il n’est jamais agréable pour une entreprise de perdre du terrain mais sur cette question, Google est devenu trop puissant non pas vis-à-vis de la pertinence de ses outils mais vis-à-vis de son taux d’utilisation qui met en danger toute une économie sous-jacente à ses résultats.
Une entreprise qui a besoin aujourd’hui d’être « vue » sur la toile pour assurer son activité est directement tributaire de son classement et donc des algorithmes de Google. Sa pertinence, la qualité de son travail, le suivi de sa clientèle n’entrent pas en ligne de compte. Ces paramètres ont de l’importance pour le « bouche à oreille » mais sans un site optimisé, elle ne peut pas espérer en profiter pour améliorer son classement naturel.
Avec une multiplication des acteurs de la recherche sur le Web cette situation change dans le bon sens puisque la dépendance “Googonienne” diminue, rendant également le géant plus vulnérable et peut-être plus à l’écoute de l’écosystème qu’il indexe.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
bonjour
quand le traducteur ressemblera a celui de Google oui l'impossible se réalisera, traduction instantanée, c'est cela le progrès, pas celui de bing a l'heure actuelle
merci de m'avoir lu
Bah en même temps c'est plus facile quand il s'installe tout seul tout le temps sans autorisation avec n'importe quel programme, à force y a de plus en plus de monde qui l'a et qui ne sais pas le désinstaller, ou bien qui a la flemme, ou autres...
Il est installé par défaut dans IE, c'est la seule raison qui fait qu'il gagne des parts de marché.