Le nouveau moteur de recherche Bing de Microsoft ne semble pas encore être rentable, loin de là. Selon CNN Money, la firme de Redmond accuse des pertes comprises en 550 et 700 millions de dollars chaque trimestre. Google peut-il se réjouir de la situation ?
Depuis le lancement de Bing, Microsoft n’a pas encore réussi à rendre son moteur de recherche économiquement viable. Les pertes cumulées depuis la mi-2009 se chiffreraient aux alentours de 5,5 milliards de dollars. De façon plus globale, la firme de Redmond aurait perdu 9 milliards de $ dans ses services en ligne depuis 2007.
Pour l’instant, l’avenir ne semble pas apporter de solution. Face au géant Google, Bing ne semble pas encore assez mûr pour imposer de la résistance. Depuis un peu plus de deux ans, Google n’a perdu que 0,2% des recherches sur le Web aux Etats Unis. Il représente aujourd’hui 64,8% contre 14,7 % pour Bing.
Ce constat ne présage rien de bon lorsque nous savons que Bing a gagné plus de la moitié de ses parts de marché en intégrant Yahoo ! Effet Yahoo ! a abandonné son cœur de métier de moteur de recherche afin d’adopter celui de Microsoft en échange de sa régie publicitaire.
Cependant, Microsoft reste confiant dans l‘avenir en prêchant que le lancement de fonctionnalités innovantes auront raison de sa rivalité avec Google sur le long terme. Il compte également tirer partie de son réseau de produits (Windows Phone, Windows 8 ) et de ses partenariats (Facebook, Twitter) afin de continuer à conquérir le cœur des utilisateurs.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage