Hier était une journée un peu particulière pour les américains. Nommée Black Friday, il s’agit du jour de la célébration de Thanksgiving. C’est aussi et surtout l’occasion de voir fleurir des promotions exceptionnelles dans les magasins, à l’origine parfois d’une hystérie collective d’achat assez effrayante.
Pour le consommateur, il est dès lors facile de comprendre que ces promotions exceptionnelles sont source de bonnes affaires. Courir dans les magasins à la recherche de LA PROMO est compréhensible mais nous avons du mal à comprendre l’hystérie collective montrée dans cette vidéo devant l’ouverture de plusieurs palettes de smartphones à prix intéressants. Ces images ont été mises en ligne dès vendredi matin. Elles montrent une foule s’arrachant des paquets dans un magasin WalMart.
Les consommateurs américains crient, poussent et griffent afin de se faire un chemin vers un empilement de boites de smartphones à prix réduit. Nul besoin de préciser que la politesse n’est pas de rigueur…c’est effrayant de pouvoir filmer un tel comportement de masse surtout qu’il ne s’agit pas d’alimentation… Il y a encore beaucoup de chemin pour inventer une nouvelle économie où la consommation sans réserve n’est pas la « clé de voute » du système.
Vous en pensez quoi ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
george Romero n'a qu'a bien se tenir.