Politique et économie

BlackBerry annonce des licenciements, l’acquisition est inévitable ?

Depuis plusieurs semaines des rumeurs ont commencé à émerger autour d’une possible acquisition de BlackBerry par de grandes entreprises comme Microsoft, Lenovo et encore Xiaomi. Même Samsung a été cité comme un prétendant.

Blackberry

Les représentants de BlackBerry ont refusé jusqu’à présent de commenter ces rumeurs mais les dernières déclarations de John Chen montrent que l’entreprise est dans un contexte difficile nécessitant de faire des ajustements.

BlackBerry, un plan de licenciement est annoncé

BlackBerry a annoncé, samedi 23 mai, un plan de licenciement au niveau mondial. Il touche le personnel de la division mobile. L’objectif est de consolider ses activités. La société n’a cependant pas partagé de détails sur cette opération en particulier le nombre de postes concernés.

Une déclaration officielle sur la question indique seulement

« En conséquence, nous avons pris la décision de consolider nos activités logicielles, matérielles, impactant un certain nombre de salariés dans le monde […] Nous savons que nos employés ont travaillé dur au nom de notre entreprise et nous sommes reconnaissants pour leur engagement et leur contribution »

BlackBerry, l’acquisition est inévitable ?

La société canadienne semble déterminée à prendre toutes les décisions possibles afin de survivre à l’assaut d’Android et iOS. Ses activités ne permettent cependant pas d’entrevoir pour le moment cet objectif si bien qu’une acquisition semble inévitable pour plusieurs analystes.

John Chen souligne

“Nous allons également continuer à faire des partenariats stratégiques et nous nous engageons à nous concentrer sur l’augmentation des ventes […] Nous continuons à faire grandir notre clientèle dans le monde entier, et nous continuons à investir dans le talent pour soutenir nos domaines d’intérêts autour du logiciel, de l’entreprise, de la sécurité et des objets connectés. Ces investissements vont nous mettre sur la voie de la croissance “.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page