Politique et économie

BlackBerry, bientôt une filiale de Microsoft ?

C’est n’est pas la première fois que cette rumeur est avancée. Le géant du logiciel serait très intéressé pour acquérir le fabricant canadien BlackBerry. Cet accord permettrait à Microsoft d’élargir son champ d’action pour augmenter ses parts de marché sur le segment de la mobilité.

Blackberry

Selon Bateville, des sources, proches des plans de Microsoft, auraient confié que les établissements « Deutsche Bank » et « Goldman Sachs » ont été mandatées pour déterminer la valeur de BlackBerry. Il s’agirait d’avoir une estimation afin de pouvoir commencer les négociations qui n’ont pas encore débuté.

Il est encore difficile de savoir si BlackBerry est à vendre ou non mais il semble que cela dépendrait en grande partie de la somme proposée par Microsoft. Le géant aurait un budget de 7 milliards de dollars à mettre sur la table.

Il est rapporté que l’objectif de Microsoft n’est pas de pouvoir profiter du savoir-faire du Canadien en matière de sécurité mais de mettre la main sur ses nombreux brevets afin de les exploiter au cœur de son prochain système d’exploitation, Windows 10 pour smartphone.

Microsoft ne sait pas prononcé autour de cette rumeur mais elle est tenace puisque ce n’est pas la première fois que l’acquisition possible de BlackBerry est annoncée. Il faut tout de même resté prudent en attendant peut-être une déclaration officielle sur le sujet.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Bonjour, il est évident que beaucoup de multinationales, s intéressént à blackberry ne serais ce qu a cause de sa grande sécurité

  2. Vu les déboires de blackberry cela parait probable.En plus mictosoft semble avoir de l’intérêt pour le savoir faire en securite de blackberry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page