Le Z10 et Q10 ne sont que les prémices du retour de BlackBerry. Lors d’une interview avec ABCNews, le PDG de la firme a laissé entendre que d’autres périphériques seraient déjà à l’étude. Un véritable écosystème serait à prévoir.
Thorsten Heins, l’actuel PDG de BlackBerry, s’est attardé quelques instants sur l’avenir de BlackBerry et plus exactement sur les ambitions de la firme face à un marché des terminaux mobiles très compétitifs.
En dehors du fait que le Z10 et le Q10 se préparent à débarquer aux Etats-Unis et que trois nouvelles références sous BlackBerry 10 sont attendues au deuxième trimestre de cette année, il indique que l’avenir passera par l’unification des appareils. Il souligne qu’aujourd’hui nous transportons plusieurs terminaux différents ce qui pousse à se poser la question « Pourquoi ne pas unifier tout cela dans un seul périphérique qui exécute tous vos besoins informatiques ? ».
Sachant que BlackBerry est spécialisé dans le smartphone, il n’y a alors qu’un pas pour imaginer l’arrivée d’une sorte de Padfone où le téléphone jouera un rôle dominant entouré d’accessoire lui permettant de se transformer selon les besoins.
Il ajoute « Il existe plusieurs configurations qui sont envisageables. Nous travaillons sur quelques-unes d’entre elles ». Il n’ait malheureusement pas entrée dans les détails. Il faudra s’armer de patience mais il promet « nous parlerons de certains de ces concepts au BlackBerry World. »