Ce début d’année 2011 sera marqué par le bug présent dans les chipsets Cougar Point des plateformes Sandy Bridge d’Intel. Après l’annonce de l’arrêt de production et la demande de retirer de la vente toutes les cartes mères incriminées, Intel serait entrain de faire machine arrière face à la pression de la demande sur le marché des ordinateurs portables.
Le lancement de Sandy Bridge s’est accompagné de nouveaux chipsets et malheureusement un bug a été annoncé, la semaine dernière, par le géant du processeur. Il concerne les ports SATA 3 Gb/s qui à l’usage subissent une détérioration de leurs performances et peuvent à terme ne plus fonctionner. La réaction de la firme ne fut pas en demi-ton avec un arrêt de la production, la mise en route d’une nouvelle fabrication avec la correction (stepping B3) et surtout une demande d’arrêt de commercialisation des cartes mères sujet à ce bug.
Toutefois les jours passent, la concurrence s’organise et les ventes de plateformes Sandy Bridge chutent. Devant la demande, sur le marché des ordinateurs portables, Intel aurait décidé de reprendre les livraisons de ses chipsets série 6 buggés. Attention toutefois, ces livraisons viseraient uniquement les fabricants d’ordinateurs dont les plateformes ne seront pas touchées par le bug. En clair, ces puces intégreraient des ordinateurs portables utilisant que les ports SATA 6 Gb/s. Bien qu’il soit possible de proposer également des PC de bureau avec ce même schéma, cela ne nous parait pas envisageable puisqu’il faudrait, dans ce cas, informer le client que toute évolution possible du système de stockage (second disque dur, mise en place d’un RAID) est problématique.
Les nouvelles versions des chipsets Cougar point ( stepping B3) sont attendues pour la fin du mois.
Source : TcMag
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage