Google vient d’acquérir, pour un montant non précisé, Bump, une start-Up dynamique à l’origine d’une fonction de partage de données entre deux terminaux.
Créée en 2008, Bump a rencontré rapidement du succès grâce à une application permettant de partager très facilement des données entre deux smartphone ou encore un smartphone et un ordinateur.
Le concept est simple et original puisqu’il s’appuie sur un « Bump » entre les deux terminaux. En clair le partage s’active dès la détection d’un petit choc.
L’originalité de ce système est qu’il n’exploite pas la technologie NFC. La procédure repose sur une identification des deux téléphones, via leurs capteurs respectifs afin d’autoriser ou non l’échange des données.
David Lieb, le PDG de Bump déclare qu’il “ne pouvait pas être plus heureux de rejoindre Google, une entreprise qui partage notre conviction que l’application de l’informatique vis-à-vis de problèmes difficiles peut changer fondamentalement la façon dont nous interagissons les uns avec les autres” tout en rassurant les utilisateurs de Bump. Ils ne doivent pas s’attendre à voir des changements dans la manière dont l’application fonctionne.
Le montant de ce rachat n’est pas connu mais avec plus de 100 millions de téléchargements de son application, Bump a un très fort potentiel estimé par certains entre 30 et 60 millions de dollars.
Reste désormais à connaitre les raisons et les motivations de cette acquisition par Google. Faut-il s’attendre à voir débarquer Bump de façon native dans Android ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage