Politique et économie

B&You, Sosh et Red : Des équipes de seconde division selon Xavier Niel !

Xavier Niel a pris la parole dans une interview que Le Point a publié le 6 septembre dans son édition papier. Le créateur de Free Mobile ne mâche pas ses mots face à une concurrence qui ne l’impressionne pas du tout.

Free MobileSept mois après le lancement historique de Free Mobile, Xavier Niel est motivé pour que sa promesse que chaque foyer français de trois individus face des économies atteignant les 1000 euros par ans.  A la question de savoir si il veut en découdre, la réponse est claire “Plus que jamais !“. Il explique que “Chaque foyer français a déjà économisé 7 euros de pouvoir d’achat par mois, ce qui équivaut à 84 euros par an ».

La concurrence n’épargne pas le nouvel entrant dans le monde de la téléphonie mobile mais elle ne semble pas avoir les bons arguments pour devenir inquiétante. Les pleures non plus “S’ils arrivent à vous faire pleurer, c’est qu’ils ont bien coupé les oignons.“, un petit pique adressé à Bouygues Telecom qui ne cesse d’alerter le gouvernement sur les possibles conséquences de la politique Low Cost de Free Mobile.

Les accusations d’un manque d’investissement sont également balayées. Xavier Niel indique au sujet de la fibre On est le plus gros investisseur de France avec 600 millions d’euros investis à la fin de l’année dernière“. De façon beaucoup plus directe, à ses yeux les réponses de Bouygues Telecom, Orange et SFR au travers de leur marque respective Low Cost B&You, Sosh et Red ne tiennent pas la route, il s’agit d’ “équipes de seconde division” indique-t-il dont la politique de “Déposer quantité de brevets, n’est pas ce qui compte” tout en soulignant que “Seul le produit au bout est important. Ou, plus exactement, la manière dont les consommateurs se l’approprient “.

Bref Xavier Niel semble en pleine forme et motivé pour continuer à accroitre la pression sur la concurrence afin que les tarifs continuent de baisser.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page