Xavier Niel a pris la parole dans une interview que Le Point a publié le 6 septembre dans son édition papier. Le créateur de Free Mobile ne mâche pas ses mots face à une concurrence qui ne l’impressionne pas du tout.
La concurrence n’épargne pas le nouvel entrant dans le monde de la téléphonie mobile mais elle ne semble pas avoir les bons arguments pour devenir inquiétante. Les pleures non plus “S’ils arrivent à vous faire pleurer, c’est qu’ils ont bien coupé les oignons.“, un petit pique adressé à Bouygues Telecom qui ne cesse d’alerter le gouvernement sur les possibles conséquences de la politique Low Cost de Free Mobile.
Les accusations d’un manque d’investissement sont également balayées. Xavier Niel indique au sujet de la fibre “On est le plus gros investisseur de France avec 600 millions d’euros investis à la fin de l’année dernière“. De façon beaucoup plus directe, à ses yeux les réponses de Bouygues Telecom, Orange et SFR au travers de leur marque respective Low Cost B&You, Sosh et Red ne tiennent pas la route, il s’agit d’ “équipes de seconde division” indique-t-il dont la politique de “Déposer quantité de brevets, n’est pas ce qui compte” tout en soulignant que “Seul le produit au bout est important. Ou, plus exactement, la manière dont les consommateurs se l’approprient “.
Bref Xavier Niel semble en pleine forme et motivé pour continuer à accroitre la pression sur la concurrence afin que les tarifs continuent de baisser.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage