Politique et économie

Canonical, non Microsoft n’est pas acheteur

Microsoft a révélé un système d’exploitation basé sur un noyau Linux, Azure Cloud Switch ainsi que la décision de choisir Ubuntu pour leur première offre Azure HDInsight.

Microsoft - Canonical

Ces décisions n’ont pas manqué de faire réagir pas mal de monde et très vite une rumeur s’est appuyée sur l’engagement des deux sociétés à répondre ensemble aux besoins de leurs clients en adoptant les dernières tendances en matière de cloud computing pour annoncer, que selon certaines sources, ce partenariat serait bien plus important que cela, Microsoft serait en pourparlers pour acquérir Canonical. Il est possible de lire

“Rien de tout cela n’est confirmé, seulement des rumeurs provenant de sources à l’intérieur de la communauté Linux. Nous verrons ce qui arrivera au cours des prochains mois et voir si cette histoire est une vérité ou simplement une autre rumeur à jeter à la poubelle. »

Canonical et Microsoft viennent de sortir du silence autour de cette affaire.

Microsoft déclare « ne pas vouloir commenter, car la firme ne se prononce pas sur les rumeurs ou les spéculations” tandis que le PDG de Canonical, Jane Silber a lancé “Vos sources sont faux; il n’y a pas de telles discussions.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page