Gigabyte comme la majorité des constructeurs de carte graphique mise sur la demande du marché de la crypto monnaie pour dynamiser les ventes de ses solutions graphiques.
Le pari est justifiable car ce géant développe des solutions AMD et Nvidia. Ce choix lui permet de satisfaire tous les besoins des crypto monnaies. Comme nous l’avons déjà souligné le marché n’est cependant plus en bonne forme. La demande s’est effondrée si bien que beaucoup de constructeurs observent une augmentation de leurs stocks.
Carte graphique, vers une année difficile
Selon DigiTimes, Gigabyte est impacté mais l’entreprise est aussi confrontée à d’importants soucis de production liés à un bug survenu dans les nouveaux GPU haut de gamme de Nvidia (GeForce RTX 2080 T). La situation serait préoccupante au point que ses résultats pour les quatrième trimestre 2018 pourraient se retrouver dans le rouge.
Certaines analystes notent que la concurrence sur les marchés des jeux et des serveurs va rester féroce. 2019 pourrait devenir une année difficile pour certains constructeurs basés à Taïwan.
Voilà ce qui arrive quand on prend les clients pour des jambons ! Vous avez fait de belles marges ? C’est maintenant le retour du bâton…
“Gigabyte comme la majorité des constructeurs de carte graphique mise sur la demande du marché de la crypto monnaie pour dynamiser les ventes de ses solutions graphiques.”
“a misé” et non pas “mise” car on sait très bien que les cartes graphiques ont été remplacées par des asics dédiés au minage beaucoup moins chers et surtout plus fiables.