Les expéditions de cartes mère et de carte graphique sont en forte baisses. L’épidémie du coronavirus a affectée de manière importante la production mais pas seulement.
Le rapport de DigiTimes souligne que les expéditions de cartes mères et de GPU accusent un fort recul. L’information est issue de sources dites proches des fabricants de cartes mères. L’impact initial de l’épidémie a gravement affecté la production puis l’ensemble des chaînes d’approvisionnement et le transport à travers le monde.
Chaque année une augmentation saisonnière de la demande au troisième trimestre est observée. En 2020 cela pourrait ne pas se concrétiser. DigiTimes ajoute qu’AMD, Intel et Nvidia sont peu susceptibles d’atteindre leurs chiffres ventes « cibles » durant cette période. La chute de la demande peut engendrer une baisse des prix sur les composants et diverses pièces matérielles.
Les sources ont déclaré que les ventes de cartes mères et graphiques en Chine ont chuté de 30-50% d’une année sur l’autre le mois dernier et ne devrait pas s’améliorer avant juillet au plus tôt. Il est ajouté que cette baisse de la demande est la raison pour laquelle Nvidia a repoussé ses grandes annonces de la GTC.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est positif tout ça. Ils pourront arrêter de pondre les nouveautés et corriger les TRÈS nombreux bogues et autres failles sur leur produits/architecture existants comme ça (avec des ingénieurs confinés dans leur labo). N'en résultera que du positif pour nos produits actuels et la planète.