Chose assez rare heureusement, Intel vient d’annoncer au travers d’un communiqué de presse que ses nouveaux chipsets de la série 60 (Sandy Bridge) étaient touchés par un bug. La gestion du S-ATA peut poser problème avec des pertes de performances ou encore la non reconnaissance du périphérique.
Le géant de Santa Clara est dans l’embarras avec sa série des chipsets Cougar Point c’est-à-dire les P67, H67, Q67, HM67, QM67, QS67, H61, B65, C202, C204 et C206. Il indique que dans certains cas les ports SATA au sein du chipset peuvent accuser une dégradation des performances ou encore empêcher une détection correcte du périphérique connecté. Au nombre de six, les ports SATA 3 Gb/s numérotés SATA 2,3, 4 et 5 sont uniquement concernés, il n’y aurait donc pas de soucis avec les deux ports SATA 6 Gb/s.
Selon les dernières informations, ce problème serait sensible à la tension et aux températures. Intel se veut optimiste en soulignant qu’il s’agit seulement de problèmes de détection ou de performance et qu’aucune perte de données ne devrait être constatée.
En cas de soucis, il faudra prendre contact auprès du service après ventes de votre constructeur . En effet, Intel indique avoir mis en place des procédures de remplacement auprès de ses partenaires, le tout à sa charge.
Le défaut identifié est désormais corrigé. La production de la version B2 des chipsets est stoppée, remplacée par celle de la nouvelle version B3. Les premières livraisons sont attendues d’ici la fin du mois de février.
Un tel bug devrait coûter à la firme 300 millions de dollars pour l’arrêt de la production et 700 millions de dollars pour la prise en charge de la réparation et du remplacement des produits déjà commercialisés.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage