Le cabinet d’études IDC vient de livrer ses statistiques concernant les ventes mondiales de PC en 2012. Les chiffres sont en baisse face à 2011. Windows 8 est pointé du doigt parmi d’autres facteurs.
Plusieurs facteurs ont contribué à cette situation qui devrait perdurer en 2013. La crise économique et les budgets, revus à la baisse, sont cités aux cotés de l’accueil décevant de Windows 8. Pire son lancement au dernier trimestre aurait contribué à aggraver la situation. Windows 8 a été élaboré pour s’épanouir sur des appareils tactiles. Hors leur disponibilité s’est fait attendre tandis que les tarifs se sont montrés plus importants que ceux des ordinateurs classiques. Tout ceci est à l’origine d’un quatrième trimestre 2012 désastreux avec des ventes en chute de 8% face à la même période un an auparavant.
Pour cette année, IDC ne table pas à un retour à la croissance (-1,3%) . Les choses devraient tout de même s’arranger en fin d’année avec l’arrêt du support de Windows XP, un facteur présenté comme capable de booster les ventes.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage