Le cabinet d’études IDC vient de livrer ses statistiques concernant les ventes mondiales de PC en 2012. Les chiffres sont en baisse face à 2011. Windows 8 est pointé du doigt parmi d’autres facteurs.
Plusieurs facteurs ont contribué à cette situation qui devrait perdurer en 2013. La crise économique et les budgets, revus à la baisse, sont cités aux cotés de l’accueil décevant de Windows 8. Pire son lancement au dernier trimestre aurait contribué à aggraver la situation. Windows 8 a été élaboré pour s’épanouir sur des appareils tactiles. Hors leur disponibilité s’est fait attendre tandis que les tarifs se sont montrés plus importants que ceux des ordinateurs classiques. Tout ceci est à l’origine d’un quatrième trimestre 2012 désastreux avec des ventes en chute de 8% face à la même période un an auparavant.
Pour cette année, IDC ne table pas à un retour à la croissance (-1,3%) . Les choses devraient tout de même s’arranger en fin d’année avec l’arrêt du support de Windows XP, un facteur présenté comme capable de booster les ventes.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage