Kingston signe une très bonne année 2011 en se classant comme le plus important fournisseur de clés USB au monde. Il se positionne en cinquième place sur la marché des cartes mémoires.
Selon les dernières statistiques du cabinet Gartner, Kingston est le numéro 1 en 2011 sur la marche des clés USB. Il détient 30% du marché américain contre 21,7 % pour SanDisk. Dans le domaine des cartes mémoire les résultats sont moins honorifiques. La firme décroche la cinquième place avec 5,5 % du marché. SanDisk est le leader ( 39,7%) suivi par Samsung (15,3%), Toshiba (10,9%) et Transcend (6,1%)
Gartner indique que le marché des clés USB et des cartes mémoires est désormais à maturation avec des ventes à l’origine d’un chiffre d’affaire global de 10, 91 milliards de dollars. L’augmentation de la capacité des appareils nomades (smartphone et tablette) expliquent en grande partie les choses. Ce n’est pas véritablement une surprise car bon nombre d’acteurs ont anticipé les choses en se consacrant aux solutions de stockage embarqués.
Enfin la démocratisation de l’USB 3.0 avec l’arrivée d’Ivy Bridge d’Intel est un nouveau souffle pour cette industrie que s’attend à une progression de la demande pour ce type de périphérique.