Le marché des PC a connu une croissance notable au deuxième trimestre 2024, avec une augmentation de 3,4 % des expéditions mondiales (ordinateurs de bureau et portables) par rapport à l’année précédente, atteignant un total de 62,8 millions d’unités.
Dans les détails les expéditions des ordinateurs portables ont atteint 50 millions d’unités, soit une croissance de 4 %. De leur coté, avec 12,8 millions d’unités expédiées, le segment des ordinateurs de bureau a enregistré une légère croissance de 1 %, représentant 20 % du marché total des PC.
Ce contexte de croissance prépare des perspectives positives pour les trimestres à venir, en grande partie grâce à une transition accélérée vers Windows 11 et à l’adoption croissante des PC IA.
Ishan Dutt, analyste principal chez Canalys, souligne
Le retournement du marché coïncide avec des annonces passionnantes de la part des fournisseurs et des fabricants de chipsets alors que leurs feuilles de route pour les PC IA passent de la promesse à la réalité. Le trimestre a culminé avec le lancement des premiers Copilot+ PC équipés de processeurs Snapdragon et plus de clarté autour de la stratégie d’IA d’Apple avec l’annonce de la suite de fonctionnalités Apple Intelligence pour Mac, iPad et iPhone. Au-delà de ces innovations, le marché commencera à bénéficier encore plus de son plus grand vent arrière – une augmentation de la demande de PC stimulée par le cycle de rafraîchissement de Windows 11.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage