Crytek à l’origine de la série Crysis ne serait pas à très bonne forme financière. Le mot « faillite » est évoqué.
La nouvelle n’est pas des plus réjouissantes pour les fans de la série Crysis. Son développeur Crytek pourrait bientôt faire faillite. Bien que la société n’ait pas encore confirmé cette information, Gamestar affirme que Crytek rencontre de graves problèmes financiers qui pourraient bientôt l’obliger à se déclarer en faillite si aucun acteur ne lui vient en aide.
Crytek en faillite, pourquoi ?
Les raisons de cette situation seraient diverses et commencer par une adoption de son moteur assez loin de ses espérances tandis que le titre Ryse: Son of Rome ne se vendrait pas assez afin de faire face à ses couts de développement. Crytek aurait pris du retard de plusieurs mois l’obligeant à embaucher en externe afin de tenir les délais ce qui aurait conduit à une explosion du budget du jeu.
Il est avancé que la situation de Crytek est observée de prêt par la concurrence qui attend une annonce officielle pour se lancer dans le rachat d’une partie de ses activités. Wargames serait en liste.
Crytek est une entreprise de 800 employés. En interne, la situation serait connue et certaines personnes à des postes clés auraient déjà commencé à postuler vers d’autres horizons. Avni Yerli, le PDG de Crytek serait rassurant en affirmant que son entreprise devrait recevoir une injection de liquidités très rapidement, de quoi tenir les comptes à flot jusqu’à la sortie du prochain opus de Homefront, programmé pour l’année prochaine.
Tout ceci n’est pas officiel, il faut donc rester prudent.