Sony n’avait pas besoin de cette très mauvaise nouvelle après la présentation de ses deux tablettes tactiles en début de semaine. Le géant nippon de l’électronique annonce avoir été victime d’une cyberattaque visant son portail interactif PlayStation NetWork, PSN. Des millions de comptes ont été dérobés et Sony n’exclut pas le piratage des numéros de cartes bancaires de ses utilisateurs.
Sony vient d’avouer que des données personnelles de millions d’utilisateurs de sa console Playstation Network ont été dérobées la semaine dernière (le 19 avril) suite à une importante cyberattaque. Les pirates se sont emparés des noms, des adresses physiques, des dates de naissance, des adresses de messagerie électronique, des mots de passe de certains des 77 millions membres du réseau PlayStation Network.
Bien que cela soit déjà grave, le pire est encore à venir puisque Sony n’exclut pas un vol des numéros de cartes bancaires et des dates d’expiration ! Dès le problème connu, la firme a indiqué qu’elle avait immédiatement fermé PlayStation Network et qu’elle va prévenir de la situation les clients concernés par e-mail tout en les alertant sur de possibles tentatives de phishing.
Espérons que le mal ne soit pas aussi important, l’image de la marque risquerait fort d’en être affectée et ses souhaits de devenir un fournisseur de contenus (film, musique, jeux) par le réseau des réseaux compromis. Pour certains, il s’agit peut-être du plus important vol de données jamais organisé sur internet.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage