Politique et économie

Cyberattaques mondiales, une carte interactive dresse un bilan en temps réel !

L’actualité sur les attaques informatiques est très présente en ce moment entre la mise à le retraite de Windows XP, la découverte du bug « Heartbleed » ou encore la déclaration du constructeur Lacie indiquant avoir été victime d’une cyber-attaque massive.

Cyberattaque

Tout ceci n’est cependant que la partie visible de l’iceberg car ces activités de piratage sont très courantes au point d’être classiques et journalières. Kaspersky propose une carte interactive du monde dévoilant en temps réel les cybermenaces en cours, environ 300 000 par jours.

Bien que la représentation soit ludique et agréable, il ne faut pas oublier que tout ceci est une réalité à ne pas prendre à la légère. Les pirates sont constamment aux aguets, dans l’attente de la moindre défaillance chez les entreprises et les particuliers.

Nous apprenons ainsi que l’Allemagne a connu une énorme augmentation de cyberattaques au cours des dernières années, dont beaucoup proviennent de Chine. En réponse, le gouvernement a créé le National Cyberdefence Center. L’Inde a enregistré une progression de 126% des menaces contre des sociétés de services financiers tandis que les États-Unis sont une cible fréquente en raison des données personnelles lucratives détenues par deux entreprises américaines et le gouvernement.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page