L’actualité sur les attaques informatiques est très présente en ce moment entre la mise à le retraite de Windows XP, la découverte du bug « Heartbleed » ou encore la déclaration du constructeur Lacie indiquant avoir été victime d’une cyber-attaque massive.
Tout ceci n’est cependant que la partie visible de l’iceberg car ces activités de piratage sont très courantes au point d’être classiques et journalières. Kaspersky propose une carte interactive du monde dévoilant en temps réel les cybermenaces en cours, environ 300 000 par jours.
Bien que la représentation soit ludique et agréable, il ne faut pas oublier que tout ceci est une réalité à ne pas prendre à la légère. Les pirates sont constamment aux aguets, dans l’attente de la moindre défaillance chez les entreprises et les particuliers.
Nous apprenons ainsi que l’Allemagne a connu une énorme augmentation de cyberattaques au cours des dernières années, dont beaucoup proviennent de Chine. En réponse, le gouvernement a créé le National Cyberdefence Center. L’Inde a enregistré une progression de 126% des menaces contre des sociétés de services financiers tandis que les États-Unis sont une cible fréquente en raison des données personnelles lucratives détenues par deux entreprises américaines et le gouvernement.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage