Le fondateur de l’entreprise McAfee a peut-être parlé trop vite au sujet de l’affaire iPhone. Sa trop grande confiance lui joue des tours. Explication.
Il y a environ deux semaines, John McAfee a réagi devant l’affaire qui oppose Apple au FBI concernant le chiffrement de l’iPhone d’un des auteurs de la tragédie de San Bernardino. Survenue le 2 décembre 2015, cette fusillade perpétrée par deux ou trois tireurs aurait fait au minimum 14 victimes et 21 blessés.
John McAffe a déclaré qu’il allait mettre fin à la polémique en “décryptant” le smartphone en moins de trois semaines ou alors sa chaussure lui servirait de repas.
Candidat à l’élection présidentielle 2016, l’homme vient de revenir sur ses paroles. Dans un entretien téléphonique avec un journaliste, il reconnait s’être emporté tout en justifiant que son annonce avait pour but d’attirer l’attention du public sur le véritable enjeu autour de cette affaire.
« En faisant cela, je savais que je recevrais l’attention du public […] Mon objectif était de dévoiler au public américain le problème que soulève la demande du FBI»
Dans une vidéo en parallèle, l’homme explique la nature de ce « problème ». Selon lui, le FBI tente de greffer autour de la question du “décryptage” de cet iPhone, l’idée d’avoir en main une clé universelle concernant le chiffrement proposé par Apple sur ses iDevice. Enfin il admet aussi que sa méthode pour « casser » le smartphone n’est pas si simple que cela. Il déclare qu’elle n’est pas sans danger pour le contenu du téléphone si bien qu’une coopération avec Apple serait nécessaire.
Pour certains l’orgueil de John MacAfee couplé à sa méthode peuvent détruire l’iPhone en question.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage