Politique et économie

Dénigrement : Bouygues Telecom réclame 100 millions d’euros à Free

C’est l’amour fou entre Bouygues Telecom et Free Mobile. Depuis l’arrivée de l’opérateur Trublion, la tension est palpable et désormais elle devient concrète. Bouygues Télécom vient de déposer “assignation à bref délai” contre Iliad-Free pour “dénigrement et concurrence déloyale” indique Challenge.

Logo Bouygues TelecomDerrière cette procédure la note se veut salée puisque 100 millions d’euros sont réclamés à Free. Tout ceci semble être le parfait exemple de la Loi du talion, œil pour œil, dent pour dent. Bouygues Telecom semble ne pas avoir apprécié que “son secrétaire général, Didier Casa ait été entendu par la justice dans le cadre d’une plainte en diffamation déposée par Iliad-Free” indique nos confrères.

La plainte pour « dénigrement » déposée par Bouygues Telecom porte sur le fait que Free Mobile a plusieurs fois utilisé l’image d’un « Pigeon » pour caricaturer la concurrence.

Selon une source anonyme chez l’opérateur, il ne s’agit pas d’un acte soudain mais d’une mure réflexion après avoir fait “le dos rond pendant le lancement de Free Mobile”. Elle souligne également “à l’époque, nous étions inaudibles. Maintenant, nous allons passer à l’offensive“.

La plaine de Bouygues Telecom souhaite soulever la question “de savoir s’il est normal que la concurrence, même intense, puisse passer par le fait d’insulter des concurrents, et ce de manière répétée et systématique” souligne une source proche du dossier tout en rajoutant “de telles injures, un tel dénigrement sont constitutifs de dénigrement et portent atteinte au bon fonctionnement du marché dans son ensemble”.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page