L’année 2012 s’annonce morose selon Gartner. Avec une pénurie de disques durs qui ne sera pas effacée cette année et une zone Euro en crise, les dépenses IT au niveau mondial sont revues à la baisse.
Dépenses IT mondiales : Un ralentissement de la croissance.
Le cabinet Gartner revoit à la baisse ses perspectives de croissance des dépenses IT mondiales pour l’année 2012. Chiffrées auparavant à 4,6%, elles sont désormais plafonnées à 3,7%. La croissance sera toujours là mais de manière moins forte qu’en 2011 (+6,9%).
Selon Gartner, c’est l’ensemble de l’activité qui va être touchée et plus particulièrement les services informatique (+3,1%) et télécoms (+2,3%). Ces estimations correspondent au marché mondial et ne reflète donc pas les disparités régionales.
Dépenses IT en Europe : Une décroissance.
En Europe par exemple la croissance ne sera pas au rendez-vous bien au contraire. Il faut s’attendre à un recul de 0,7% des dépenses informatiques.
Ces révisions de perspectives économique s’expliquent par une Zone Euro en pleine crise et une pénurie persistante de disques durs. Le Cabinet estime que la baisse des volumes de production a une influence directe sur les achats. Il ne faut pas s’attendre à une amélioration des choses dans l’immédiat. La fourniture de disques durs sera impactée de 25 % au moins durant les six prochains mois.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage