L’élection de Donald Trump à la tête des Etats Unis n’a pas fini de faire polémique. Le groupe pirate Anonymous menace, au travers d’une série de Tweets, de dévoiler au grand jour certaines informations. C’est une déclaration de guerre.
Donal Trump doit-il s’inquiéter ? Difficile de le savoir mais les revendications des Anonymous sont ciblées. Les pirates menacent de dévoiler des liens financiers et personnels avec des gangsters russes, des trafiquants d’enfants et du blanchiment d’argent.
Donald Trump et les Anonymous, ce n’est pas le grand amour
Anonymous n’apprécie pas le président élu Donald Trump. Le groupe pirate menace au travers d’une série de Tweets d’exposer ses “liens financiers et personnels avec des truands russes“. Ils se vantent d’avoir en leur possession des informations privilégiées sur des affaires dites « malsaines » au sujet de Donald Trump.
.@realDonaldTrump you have financial and personal ties with Russian mobsters, child traffickers, and money launderers.
— Anonymous (@YourAnonCentral) 16 janvier 2017
Il est ainsi possible de lire
“Vous avez des liens financiers et personnels avec des gangsters russes, des trafiquants d’enfants et du blanchisseurs d’argent”
« Vous allez regretter les 4 prochaines années »
Pour le moment, il s’agit d’allégations gratuites puisque le collectif ne propose aucune preuve de ce qu’il avance. Cette attaque est arrivée juste après une intervention de Donald Trump sur Twitter.
Elle a visé le chef sortant de la CIA John Brennan mais aussi la publication d’un récent rapport secret. Il dévoile un tas d’informations (non vérifiées et prouvées) dont d’hypothétiques relations entre Trump et des prostituées dans un hôtel à Moscou.
Donald Trump a décrit ces allégations comme des « informations bidons amenant de personnes malades ».
Anonymous n’indique aucune date au sujet d’une publication possible des informations en sa possession.
Des grandes gueules…
On les attends encore contre Daesh…
Ils se donnent une dimension qu’ils sont loin d’atteindre…
La grande différence avec Daesh, c’est que ceux là ne sont pas des terroriste physiques qui tuent des innocents.
Leurs attaques sont méthodiques, ciblées et surtout, très médiatisées car ils se posent en défenseurs des droits et justice universelle. (défense de Kim dotcom, démantellement de réseaux pédophiles etc etc)
Je ne sais pas ce qu’ils ont pour emmerder trump. mais ce qui est sur c’est que si ils ont quelque chose, trump le saura longtemps avant nous et ils s’en serviront comme moyen de pression.
Les hacker non pas un mot à dire ..Surtout si tu te cache derrière un masque , ta encore moin de chance d’être pris au serieux. Y a rien de crédible dans tous se qu’il annonce