Une simple manipulation a permis à une personne mal attentionnée de déposer dans le cloud de Google, les données personnelles de plus de 100 000 policiers français. Tous sont adhérents de la Mutuelle Générale de la police.
Cette affaire ne serait pas un acte de piratage mais une vengeance personnelle d’un employé d’une agence de la mutuelle. L’individu, résident à Limoges, a copié différentes données des adhérents afin de les placer dans le service de stockage en ligne de Google.
Adresses et téléphone de 112 000 policiers français sur Google Drive
Il est rapporté que des adresses et des numéros de téléphones personnels de 112 000 policiers français se sont retrouvés en ligne. Cependant le support de stockage en question était protégé par un mot de passe. Il n’y a aucune information concernant d’éventuelles fuites. En clair, est-ce que cette archive protégée par mot de passe a pu à son tour être dérobée sur le cloud de Google ? Ou être « craquée » par d’autres personnes.
L’employé à l’origine de cette affaire a été mis à pied. Il semble que cette histoire repose sur un différend avec la hiérarchie au sujet de primes non versées.
A ce sujet la Mutuelle Générale de la Police (MGP) a déclaré qu’elle était victime “d’un acte de malveillance de la part d’un employé“. Google France a rapidement été sollicité afin de procéder à l’effacement de ces données.
Les premiers éléments de l’enquête n’indiquent pas si l’anonymat des policiers a été préservé.
Article bien mieux que la source –> RTL dont le titre est mensonger et racoleur.
De plus RTL filtre les commentaires pour n’avoir que de bonne appréciation.
En France seul un juge peut priver un citoyen de sa liberté d’expression.
Et bien t’es en colère Jepensedonc….
Tout acte à l’encontre des forces de l’ordre mérite… la peine de mort.
Tant pour cet employé que d’éventuels voleurs.