Selon les chiffres de TrendForce l’industrie des DRAM enregistre un très fort ralentissement. Son chiffre d’affaires au troisième trimestre chute de 28,9% en glissement trimestriel pour atteindre les 18,19 milliards de dollars.
Cette correction est violente. Il s’agit du deuxième déclin le plus important depuis 2008, date à laquelle l’économie mondiale a été frappée par une crise financière majeure. Concernant le marché de la DRAM au troisième trimestre la baisse trimestrielle des prix contractuels est plus importante que prévue. Elle se situe entre 10 et 15% tandis que la demande d’électronique grand public continue de diminuer. Les expéditions de DRAM pour serveurs jusqu’à présent épargnées sont désormais en légère contraction par rapport au trimestre précédent.
Les trois principaux fournisseurs de DRAM, à savoir Samsung, SK hynix et Micron enregistrent une baisse de leur chiffre d’affaires. Samsung affiche une chute de 33.5 % avec 7,40 milliards de dollars américains contre 5.24 milliards de dollars pour SK hynix (- 25,2%) et 4,81 milliards de dollars pour Micron. TrendForce souligne que ces firmes maintiennent toujours une marge d’exploitation relativement élevée. La situation ne va cependant pas s’améliorer tout de suite. Il faut s’attendre à de nouvelles compressions des bénéfices dans les prochains mois.
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Microsoft pourrait bientôt regrouper ses fonctionnalités d’intelligence artificielle sous une marque unifiée : « Windows… Lire d'avantage
Voir commentaires
"DRAM, le chiffre d'affaires s'effondre de 30%, un record depuis 2008"
A partir de quel seuil LEE Jae-yong retourne en prison?
N'importe quoi.
Encore un ensorcelé ?!?
“DRAM, le chiffre d’affaires s’effondre de 30%, un record depuis 2008”
A partir de quel seuil Purizuna retourne(ra-t-il) en prison?