Le prix de la mémoire DRAM et Flash NAND devrait augmenter après deux trimestres de stabilité. Cette hausse est annoncée pour le mois de juillet avec une répercussion sur le marché sur l’ensemble du troisième trimestre.
Il aura fallu du temps avant que le marché de la mémoire retrouve un équilibre entre production et demande. Ceci s’est produit l’année dernière à la fin du second trimestre. Les prix ont alors retrouvé une certaine stabilité. Quelques fluctuations ont eu lieu notamment à cause d’un incendie dans les unités de productions de Hynix mais depuis les prix sont restés stables.
L’accalmie devrait être de courte durée puisque l’analyste Mark Newman prédit dans une note un risque fort d’une augmentation des tarifs de l’ordre de 5 à 10% durant le troisième trimestre de cette année. Il est déjà observé que les prix de DRAM sont en augmentation face aux tarifs fixés par contrats entre les fabricants de puces et leurs clients. Il n’est donc pas exclu que des produits flash NAND soient également touchés par le simple fait que certains fabricants de puces réservent leur propre production à leur usage ce qui pousse à ratifier l’offre face à une demande constante.
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage