Le prix de la mémoire DRAM et Flash NAND devrait augmenter après deux trimestres de stabilité. Cette hausse est annoncée pour le mois de juillet avec une répercussion sur le marché sur l’ensemble du troisième trimestre.
Il aura fallu du temps avant que le marché de la mémoire retrouve un équilibre entre production et demande. Ceci s’est produit l’année dernière à la fin du second trimestre. Les prix ont alors retrouvé une certaine stabilité. Quelques fluctuations ont eu lieu notamment à cause d’un incendie dans les unités de productions de Hynix mais depuis les prix sont restés stables.
L’accalmie devrait être de courte durée puisque l’analyste Mark Newman prédit dans une note un risque fort d’une augmentation des tarifs de l’ordre de 5 à 10% durant le troisième trimestre de cette année. Il est déjà observé que les prix de DRAM sont en augmentation face aux tarifs fixés par contrats entre les fabricants de puces et leurs clients. Il n’est donc pas exclu que des produits flash NAND soient également touchés par le simple fait que certains fabricants de puces réservent leur propre production à leur usage ce qui pousse à ratifier l’offre face à une demande constante.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage